Taormina

Taormina est une des destinations touristiques les plus prisées en Sicile. Comment ne pas succomber au charme de cette petite station balnéaire qui a su garder son caractère d’antan avec ses balcons fleuris, son théâtre antique, ses jardins et ses nombreuses petites ruelles piétonnes dans lesquelles il est si agréable de se perdre. Les boutiques branchées du corso principal attirent une foule de promeneurs joyeux. Le soir venu, Taormina prend une autre dimension : elle revêt ses habits de lumières et devient une cité glamour. C’est le moment idéal pour s’installer à la terrasse d’un café ou dîner dans un de ses nombreux restaurants.

Le Théâtre antique gréco-romain est une visite incontournable quand on est à Taormina. Les amoureux d’Histoire seront comblés à la découverte de cet édifice, tant par sa remarquable préservation que par la beauté de son site naturel qui offre un panorama magnifique sur les baies de Giardini-Naxos , de Letoianni et l’Etna. Durant la période estivale, de nombreux spectacles sont programmés :  Le « Festival du cinéma » en juin, des ballets et concerts classiques (que de frissons à écouter la 9 éme symphonie de Beethoven dirigée par Lorin Maazel alors qu’Etna est en éruption), des chanteurs internationaux (Paolo Conte, Paul Simon et bien d’autres)

Pour profiter de l’acoustique parfaite de ce site antique, n’oubliez pas votre petit coussin à poser sur les gradins en pierre.

Commune de Taormina

 Distance de Casa Gallida = 24 km Temps de parcours = 30 mn